En ce moment

La Bête de Lionel Sabatté - Récolte de poussière

En ce moment >>

De la poussière du Gévaudan pour réinventer la Bête ?!

Chers habitants,

Je me permets de vous écrire pour vous proposer de m'aider dans la réalisation de ma prochaine sculpture pour le Musée du Gévaudan. Comment ? En m'envoyant un ou plusieurs sacs de poussière (en provenance de vos aspirateurs).

En effet, à l'invitation de la mairie de Mende & du Pays d’art et d’histoire, je souhaiterais réaliser une bête destinée à être exposée de façon pérenne. À la fois fragile, fière et menaçante, elle sera sculptée dans la poussière issue des habitants de la région. Une part de chacun des généreux donateurs sera présente dans l'œuvre exposée à travers ce matériau, trace du temps qui passe et d'intimité mais aussi pour moi signe de renouveau. Comme un bruissement collectif, les moutons de poussière en s'associant deviendront un loup fantastique…

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse car ce matériau simple et dont on souhaite habituellement se débarrasser est pour moi un trésor !

Bien amicalement,

Lionel Sabatté

 

Vous pouvez envoyer ou déposer vos moutons de poussière (même si vous n’en avez pas beaucoup) en signalant sur le paquet « projet poussière » aux adresses suivantes :

Musée du Gévaudan

Mairie de Mende

Place de Gaulle, 48000 MENDE

Pays d’art et d’histoire

5 rue Saint-Privat – B.P. 31

48000 Mende

Office intercommunal de tourisme Cœur de Lozère

Place du Foirail, 48000 Mende

Plus d’infos au 04 66 31 27 39 / 04 66 49 85 95 – Récolte jusqu’à fin juillet.

Une belle raison de plus pour faire le grand ménage de printemps !

Retour

La Bête de Lionel Sabatté - Récolte de poussière

Le Pays d’art et d’histoire et la mairie de Mende accueilleront en octobre 2019 l’artiste plasticien Lionel Sabatté.

En résidence durant une semaine à la maison consulaire, il créera une œuvre de poussière, la Bête, qui intégrera par la suite les collections permanentes du musée du Gévaudan. Dans la continuité de sa résidence, son œuvre sera exposée en parallèle de l’exposition du FRAC durant 5 semaines.

Lionel Sabatté a besoin de nous, de notre poussière.

Alors à vos balais, aspirateurs, loups… Récoltez vos moutons pour qu’ils deviennent loup et participez à la création de cette œuvre !!

En savoir plus
>